Vente de 2ème main

4ème vente de 2ème main matériel de gymnastique 
Samedi 19 octobre 2019
Dans les locaux de la Salle de gym de Plan Conthey
09h30 – 10h30 & 15h00–15h30

Chers Parents, chères gymnastes,

Les saisons précédentes nous avons expérimenté une vente de seconde main de matériel de gym qui prendrait la poussière. L’expérience s’étant bien déroulée, nous remettons ça cette année. Je vous invite à y participer, autant pour la vente que pour venir y faire un tour, y trouver de nouvelles acquisitions, offrir une nouvelle vie à des objets qui méritent mieux que de s’ennuyer au fond d’une armoire.

Vous êtes librement invités à venir y jeter un oeil!
Et sinon voici un petit guide pour y participer en tant que vendeuse:

1. M’écrire au plus vite pour vous inscrire en tant que vendeuse + le nombre approximatif d’articles
Pamela Rausis 078 730 19 76

2. Faire une liste concise de tout ce que vous voulez vendre (ou louer pour les justaucorps dont il est difficile de se séparer par exemple) à me rendre imprimée ou écrite à la main, en même temps que votre matériel. Cette liste est importante pour que rien ne se perde lors de la vente!
– A vendre ou à louer + le prix
– L’objet (et ses infos; taille de justaucorps):
ruban, massues, corde, cerceau, ballon (pour des raisons évidentes, je vous laisse le soin de m’amener les ballons que vous souhaitez regonfler au moins UNE SEMAINE avant la vente ), justaucorps, chouchou, pointes, habits de sports en bon état mais trop petits… et tout ce qui peut tourner autour de la gym!

3. Poser des étiquettes fixées sur tous les objets individuellement, ficelles et épingles à nourrice ou sur un scotch type carrossier ou d’électricien
Sur les étiquettes: le prix, taille et vos initiales.
Amenez vos justaucorps sur cintres!

4. Le déroulement de la vente
Tout amener, dans un sac avec votre nom, le samedi de la vente à 09h15 à la salle de gym de Plan-Conthey.
Les objets seront présentés comme vous nous les amenez. Je me munirai d’une bourse et m’occuperai des ventes. Vous viendrez donc récupérer vos éventuels invendus et votre fortune à 15h30.
Nous déclinons toute responsabilité en cas d’éventuels dommages, pertes et vols. Soyez clairs dans la liste que vous me rendez, vous en êtes responsable; elle me sert d’inventaire lors de la vente.

4. On compte sur vous pour passer faire un tour!
Pensez à avoir un peu de monnaie 😉 N’hésitez pas à m’appeler! On se réjouit!
Pamela Rausis, 078 730 19 76


Pour de petits conseils supplémentaires…;

Lorsque j’ai parlé aux premières vendeuses intéressées, elles n’avaient aucune idée de prix.

J’ai alors fait une petite liste qui pourrait vous aider à poser un prix raisonnable de seconde main, tout en vous rappelant que vous choisissez de vous séparer de matériel que vous n’utilisez de toute façon plus, tout en réjouissant d’autres personnes!

Mais il est clair que vous êtes libre avec vos prix 🙂

Mes conseils; vos prix doivent être raisonnables et attractifs vis-à-vis du même objet neuf, et vis à vis de son état (comme neuf, d’occasion, usé) Le but de la seconde main est de trouver des petits trésors, mais aussi qu’on préfère acheter votre objet plutôt que le même neuf, alors posez-vous la question; si vous étiez à la place de l’acheteur, achèteriez-vous votre objet avec le prix que vous avez fixé? Ou est-ce que vous préféreriez en acquérir un neuf, en comparaison?

Pour vous aider, je propose:

La corde neuve est soit achetée en quincaillerie autour des 10.- soit dans des magasins de grimpe et carla sport jusqu’à 40.-
Je propose autour des 3.- la corde.

Le ruban neuf est entre 20.- et 40.-. Ils s’usent, sont parfois légèrements éffilés mais sont tout à fait utilisables et ne sont pas gênés pour le mouvement
Je propose autour des 5.- à 10.- le ruban.

La baguette neuve est entre 10.- et 50.-
Je propose 5.- à 10.- la baguette.

Le ballon neuf est en moyenne entre 30.- et 100.-. Ils s’usent vite et on ne sait jamais s’ils ont étés fragilisés (lorsque la membrane intérieure est usée ou trop gonflée elle se déchire, le ballon se dégonfle tout le temps et est donc inutilisable)
Je propose 10.- à 25.- le ballon

Le cerceau neuf est entre 20.- et 40.-. Il s’use aussi, se déforme.
Je propose 10.- le cerceau …peut être plus si il y a de beaux scotchs dessus 😉

Les pointes neuves sont entre 25.-  et 40.- neuves.
Je propose autour des 10.- selon l’usure.

Les justaucorps sont trop différents pour leur donner un prix moyen, mais demandez conseil autour de vous 🙂  Pour la location, je propose entre 10.- et 40.- pour une saison.
Pensez aux conseils d’entretien sur un petit billet en plus du prix et à les amener sur cintre. Laissez également votre contact, que les intéressées puissent vous atteindre.

Les habits de sport sont aussi trop vastes, je vous laisse faire le choix. A vous d’ajuster tous les prix comme bon vous semble! 🙂

Voilà voilà!
Je suis disponible à répondre à toutes autres questions, si besoin est 😉